Filières scientifiques | MPSI | PCSI

MPSI

Mathématique Physique-Chimie Informatique ou S.I.I.

La voie MPSI s'adresse aux élèves qui possèdent un goût prononcé pour l'abstraction. Les mathématiques et la physique sont les disciplines de base, mais le programme prévoit aussi de la chimie, des sciences industrielles et de l'informatique.

À la fin du premier semestre, les élèves choisissent de suivre l'option informatique ou l'option sciences de l'ingénieur (ou peuvent aussi ne choisir aucune option). En deuxième année, la voie MPSI débouche sur les filières MP et PSI.

Pour les étudiants admis en MPSI à la rentrée 2021 : N'oubliez pas de consulter pendant les vacances les conseils de lecture et le document "de la Terminale à la classe de MPSI", pour revoir et approfondir le cours de Mathématiques de Terminale. Ces deux documents sont disponibles ici.