Accueil CPGE Les filières Filière économique et commerciale

Les classes ECS | Les G. E de Commerce | Profil des étudiants Travail et accueil | Emploi du temps | DisciplinesChances d'intégrer

Le travail et l'accueil en CPGE ECS

Dans cette filière, le lycée Pothier dispose d'une classe de première année (ECS1) durant laquelle les étudiants, très encadrés comme dans toutes les CPGE, acquièrent culture et méthodes de travail, et d'une classe de deuxième année (ECS2) à l'issue de laquelle les étudiant se présentent aux concours d'entrée dans les grandes écoles de commerce.

La première année ne se redouble pas (sauf cas exceptionnel: raisons médicales par exemple).

Comme dans toutes les classes préparatoires, la charge de travail est importante. Mais l'équipe des professeurs considère que ce travail est d'autant plus efficace qu'il se déroule dans de bonnes considtions: c'est pourquoi le travail de groupe et l'esprit de solidarité entre les élèves sont encouragés.