Accueil CPGE Les filières Filière économique et commerciale

Les classes ECS | Les G. E de Commerce | Profil des étudiants | Travail et accueil | Emploi du temps | Disciplines Chances d'intégrer

Les chances d'intégrer

Pratiquement tous nos élèves ayant effectué les deux années préparatoires ont été admis dans une école. Le pourcentage d'intégration varie de 90 à 100% selon les années, selon les éventuels choix de réorientation. Très régulièrement, des élèves intègrent une école du groupe des "parisiennes", et tous les ans, une proportion importante entre dans une des écoles du "top 10".

Quelques élèves font le choix de refaire une deuxième année ("cuber") pour obtenir une école plus conforme à leurs vœux.

La plupart des grandes écoles de commerce et management sont privées et payantes mais toutes offrent des possibilités de financement adaptées à chaque cas (bourse d'études, apprentissage, prêt bancaire à taux privilégié, ...).

L'institut Mines-Telecom BS est une école publique et offre de faibles coûts de scolarité.

L'ENS Paris-Saclay, l'ENSAE et l'ENSAI permettent d'accéder au statut d'élève fonctionnaire.

Le lycée Pothier a signé une convention pour une procédure d'admission directe en 2ème année et en 4ème année à l'IEP de RENNES.