Filière économique et commerciale voie générale (disciplines-mathématiques)

Les classes ECS | Disciplines Mathématiques | Culture générale | Langues Vivantes | Histoire-Géographie | Économie

Les disciplines

Mathématiques :

Le poids des mathématiques en ECG se traduit par l'existence d'épreuves dotées d'un fort coefficient (deux épreuves à l'écrit pour les écoles les plus prestigieuses). Les étudiants se doivent donc d'avoir un bon niveau et d'être motivés par cette matière.

Le programme s'appuie sur la maîtrise des connaissances acquises au lycée. Pour cette raison, il est nécessaire d'avoir suivi la spécialité mathématiques en classe de Première ainsi que :

• soit la spécialité maths en Terminale
  • soit l'option maths complémentaires en Terminale.

L'approfondissement de la matière en ECG permet d'aborder des notions nouvelles en Analyse, Algèbre et Probabilités, ainsi que développer de nouvelles compétences relatives au langage Python.

Cependant, l'accent est davantage mis sur une utilisation rigoureuse des résultats que sur des développements théoriques.

Exemples de coefficients aux concours (concours ECS 2020) :

HEC Toulouse BS
  Écrit Oral Écrit Oral