Concours et Résultats (PCSI)

Filières scientifiques PCSI Concours et Résultats

Concours et Résultats

Tous les ans, les étudiants obtiennent de très bons résultats aux différents concours. Bien entendu, les étudiants des classes étoilées intègrent régulièrement des écoles du groupe Centrale, Mines, mais aussi pour quelques-uns l'Ecole Polytechnique ou des Ecoles Normales Supérieures. Les étudiants des classes non étoilées ne sont pas en reste, puisqu'ils ont tous la possibilité d'intégrer en deux ou trois ans une école des CCINP, de Mines-Télécom, en banque de notes Centrale ou sur e3a. Suite aux résultats des concours, certains étudiants décident de refaire une deuxième année, par exemple pour obtenir une école qui leur convient mieux.

Ainsi, en deux ou trois ans, 96% des étudiants au lycée Pothier accèdent à une école d'ingénieur.

Certains étudiants, bien qu'admis dans une Ecole d'Ingénieur, préfèrent poursuivre des études en Magistère ou à l'Université. Enfin, tous les étudiants qui ont travaillé avec sérieux (soit l'immense majorité d'entre eux) bénéficient des crédits ECTS leur permettant de poursuivre directement en Licence 3 à l'Université.