Exposition "Nouvelles fantastiques"

delphinef1
Le mercredi 10 mai dans la Galerie Arts Plastiques, les élèves de seconde 9 ont rencontré les élèves de l'option Arts Plastiques, dans le cadre du projet "Nouvelles fantastiques".

La classe de seconde 9, accompagnée par leur professeur de Lettres M. Lauquin, ainsi que le documentaliste Denis Chagnolleau, a travaillé à l'écriture de nouvelles fantastiques.

Les élèves de seconde facultative, option Arts Plastiques et leur professeur Delphine Doyen ont travaillé sur des propositions de lecture participative de ces nouvelles, proposant un travail plastique autour de leurs écrits.

L'exposition a permis à chacun de redécouvrir les nouvelles et de comprendre les différents enjeux des créations plastiques liant texte et Arts Plastiques.

delphinef2