Correspondance en anglais entre élèves de 1èreL2 et des écrivains de langue anglaise!

Dans le cadre d'une séquence pédagogique sur les auteurs et l'opposition entre livres papiers et livres électroniques, les élèves de 1èreL2, ayant pour enseignante d’anglais Madame Juillot ont envoyé, par binômes, des lettres en anglais à des auteurs anglophones de leur choix, pour avoir l’opinion de ceux-ci sur le sujet.
Jeudi 14 décembre, la réponse de Danielle Steel, (écrivaine américaine de romans d’amour), une des écrivains auxquels les élèves se sont adressés dans le cadre de ce projet d’anglais, est arrivée.
Celle-ci a envoyé, aux 2 élèves de 1ère L2 qui lui avaient écrit, une lettre manuscrite de 2 pages, pour répondre à toutes leurs questions, les féliciter sur la qualité de leur anglais, et leur souhaiter un "merveilleux Noël".
Christel
Et elle a joint à sa lettre un exemplaire, en français, de son tout dernier roman (paru il y a 2 mois), dédicacé, pour chacune des 2 élèves !!
« Cela fait 12 ans, maintenant, que je mène ce projet, nous dit Mme Juillot, et les auteurs (rares) qui répondent ont déjà envoyé des photos dédicacées ou même des marques pages personnalisés, mais jamais encore des élèves n'avaient reçu une lettre manuscrite de la main même de l'auteur, ni de livre ! » L’enseignante a pris des photos du contenu du colis avant de le remettre aux élèves (ravies !), et elle partage avec nous ces photos !
Les élèves qui ont écrit à JK. Rowling ont reçu une lettre type, avec les réponses aux questions les plus souvent posées au sujet d'Harry Potter.
Les deux élèves qui ont écrit à Nick Vujicic, conférencier australien (né sans bras et sans jambes), onr reçu une très gentille carte postale manuscrite de la part de ses collaborateurs. Les élèves ont été très touchés, comme on peut le comprendre.
Christel_rponse_ecrivain
L'écrivain Anton Gill, a envoyé aux deux élèves qui lui ont écrit, une longue lettre avec des réponses détaillées à leurs questions. Christel_lettre1201iChristel_lettre2202
Si d'autres écrivains répondront, nous vous tiendrons informés…