Des Ambassadeurs contre le harcèlement du Lycée Pothier au Collège Jeanne d'Arc

Quinze élèves de notre lycée ont été formés cette année comme ambassadeurs contre le harcèlement en milieu scolaire.

Dans le cadre de leur mission, ils ont prévu, avec les adultes qui les encadrent (CPE, professeure documentaliste) des interventions dans les établissements rattachés au lycée Pothier, pour sensibiliser les plus jeunes camarades, à travers des actions concrètes, par rapport à cette attitude très répandue, qu’est le harcèlement.

Ils ont commencé leurs actions le 18 janvier, par une classe de 6 eme du collège Jeanne d'Arc, où ils ont présenté leur travail collectif (diaporama, quizz, jeux d'identification) suivi d'un dialogue dans lequel les jeunes élèves se sont impliqués avec ferveur et pris la parole de façon spontanée, sur les auteurs, les formes et les conséquences du harcèlement.

Les lycéens ont essayé de leur  faire prendre conscience de la nécessité de combattre à tout prix ce phénomène. Ils ont compris que  combattre et secourir c'est le devoir de chacun. Les collégiens ont très bien réagi.

Nos "ambassadeurs" continueront leur périple éducatif dans d’autres collèges. "

DSC_0008_2_4