Prix Tangente des lycéens

Les élèves de la classe de 2nde10, avec M. Lascombe Fabien, leur professeur de mathématiques et Mme Legret-Raca Adriana, professeure documentaliste, travaillent sur le prix Tangente des lycéens.

La lecture des livres et les activités sont plurielles. Ainsi, le partage des lectures de manière orale, à travers une trame proposée, des dialogues arguméntés en faveur des livres lus et des votes partiels sont menés depuis trois mois.

Récement, une rencontre entre les élèves et les adultes impliqués dans l'action, avec M. Bertrand Hauchecorne, rédacteur en chef de la revue Tangente et ancien enseignant en CPGE au lycée Pothier, profondemant engagé dans la réussite  de ce prix, a eu lieu au CDI.

L'article suivant, écrit et publié dans "La République du Centre" par la journaliste Sylvie Blanchet, vous parlera amplément de cette rencontre.

.IMG_0379