Améliorer les conditions de vie au lycée

Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, activités sportives, fonds lycéens... : le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne -  CVL - est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de l'établissement. Objectif : mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.

Dialoguer, échanger, débattre

Le CVL est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement : ils transmettent les attentes et préoccupations de l'ensemble des lycéens.

Participer aux décisions

Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les comptes-rendus du CVL sont transmis au conseil d'administration de l'établissement au sein duquel le Vice-Président du CVL siège. Par l'intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l'établissement.

Composition du collège des délégués élèves au CVL pour 2018-2019 :

Titulaires

TES1

Rissoan Solena

TES2

Les représentants lycéens au CVL sont élus pour 2 ans au suffrage universel direct. Le CVL est renouvelé par moitié chaque année

Dans chaque lycée, le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) débat de toutes les questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l'établissement.

Rôle du CVL :

Vous trouverez dans ce lien une affiche interactive développant les fonctions et actions du CVL et de la MDL.
Voici le lien: https://www.thinglink.com/scene/805699110899286016

Celui-ci est obligatoirement consulté sur :

• les principes généraux de l'organisation des études,
  • l'organisation du temps scolaire,
  • l'élaboration du projet d'établissement,
  • l'élaboration ou la modification du règlement intérieur,
  • les modalités générales de l'organisation du travail personnel et du soutien des élèves,
  • l'information liée à l'orientation et portant sur les études scolaires et universitaires et les carrières professionnelles,
  • la santé, l'hygiène, la sécurité et l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
  • l'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

Souhaitons-leur une très bonne année scolaire et associative !

Envoyez vos questions et requêtes à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.