Orientation post-bac - Spécialité Arts Plastiques

Rencontre 30/09/2020
Terminales Spécialité Arts plastiques / Xavier Girard – Coordinateur de la Classe préparatoire publique de l’E.S.A.D

Les élèves de terminale suivant l’enseignement de spécialité arts plastiques ont rencontré Xavier Girard, coordinateur de la Classe préparatoire publique de l’E.S.A.D.
Au programme :

• Présentation des filières post-bac Art & Design, architecture & paysage, Ecole des Beaux-arts.
  • Présentation de outils numériques permettant d’accompagner et de construire son projet d’orientation : A.P.P.E.A, A.N.D.E.A
  • Approche et conseils personnalisés

Cette première rencontre est inscrite dans un partenariat entre le lycée Pothier, l’E.S.A.D. et la Fondation Culture et Diversité. Elle engage les élèves dans une posture active dans leur parcours de formation, deuxième axe du projet d’établissement.