La Maison Des Lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs (FSE) qui pourraient encore exister.

Les statuts de la MDL (adoptés lors de l'assemblée générale du 30/09/11)

Nos aboutissements

La MDL s'occupe de la mise en place de structures et de projets ouverts à tout ses adhérants visant a améliorer la vie lycéenne.

La cafet'

Vers la page de la Cafet'

Pour profiter d'une pause en y allant manger quelque chose avec ses amis, pour apaiser une soif de boissons gazeuses ou de boissons chaudes, pour rectifier une panne d' énergie entre deux cours intenses ou juste pour satisfaire une envie de chocolat, la cafétariat du lycée Pothier est au service de qui demande !

Les clubs

Découvrir la liste complète

Nous proposons aux élèves du lycée une palette de clubs au thèmes variés. Dans une ambiance plus conviviale, les clubs sont animés par des professeurs passionnés, des intervenants extèrieurs, ou par les lycéens eux-mêmes qui leur permettent de pratiquer des activités qui leur tiennent à cœur et de réaliser des projets tout au long de l'année.

Les expos

Les expositions passées

Des expositions sont organisées au sein même du lycée. Manière de faire part du travail des artistes en germes aux intéressés, toutes les sortes d'arts sont au rendez-vous.

Les photos de classes

Les tarifs

Souvenir d'une année, souvenir de son parcours, la MDL propose l'occasion en fin d'année de marquer le coup avec sa classe.

(Projets pour l'année scolaire 2014/2015)

La MDL, une associtation par et pour les lycéens et qui nécessite votre implication ! Vous pouvez nous aider en versant une cotisation qui vous apportera des réductions sur l'achat des photos de classes (plus de 50% !) ou qui vous permettra de vous inscrire à l'un des clubs proposés. Ou tout simplement de pouvoir nous permettre d'entretenir la caféteria, ouverte à tous, et de vous proposer chaque années de nouvelles activitées ! Le prix de la cotisation n'est que de 7€ et c'est elle qui nous permet d'entretenir nos activitées.

Nous comptons sur votre aide !

Retrouvez en temps réel les projets et les nouveautées de la MDL sur le site du lycée mais aussi désormais sur les réseaux sociaux !
La MDL dispose également de panneaux d'affichage dédiés dans chaque bâtiments (A, C, NES), et peut communiquer à l'aide des téléviseurs disposés dans l'établissement.

La boite aux idées

Et car le plus important pour nous est de plaire au plus grand nombre, la MDL met à la disposition de ses adhérants sa "boite aux idées". Située dans la Cafet' elle nous permet de receuillir les avis de tous afin de nous adapter aux suggestions de chacun !

Le Bureau MDL

Le bureau, élu par le conseil d'administration, s'occupe de l'organisation pratique et économique de ces projets . Il est composé de six membres :

Titulaires

Adjoints

Présidence

Alexandre

Alexandre ROUYERAS - TS1

Annick

Annick DE MONCUIT - 1S3

Trésorerie

Laura GROSSETETE - TS3

Paul FARAULT - TS3

Bleuenn

Bleuenn ROIRON - 1S3

PaulH

Paul HOUDEBINE - 1ES1

(Membres du Bureau élus pour l'année scolaire 2014/2015)

Le Conseil d'Administration

Le conseil d'administration (ou CA) est composé de 9 à 14 membres , qui élisent le bureau . Il est également consulté sur le choix des projets entrepris par la MDL , et sur la gestion de l'argent de l'association. Les membres du bureau font partie du CA.

• Luke AMOSSE - TS4

• Tom DUPONT - 206

• Julie JOUSSET - TS3

• Meryam MOHAMED BEN KADA - 1S2

• Clément SENAT - TS3

• Axel YVERNAULT - TL2

(Membres du CA élus pour l'année scolaire 2014/2015)

Pour communiquer avec elle, la MDL dispose de :

• Sa "boite aux idées" !

• Une boite aux lettres à côté de son bureau (RDC du bât A, entre les escaliers rouges et la salle de musique !).