Cordée de la réussite Prépa(s) Sciences Po - Lycée Pothier 2024-2025

Elle est ouverte à candidature aux étudiants de filière littéraire A/L du lycée Pothier désireux de préparer les concours Sciences Po et aux élèves de Terminale des lycées du département du Loiret.

- Plaquette de présentation

- Diaporama de présentation (compressé sans audio)

2022 2023
Préparationnaires Admissibles Admis Préparationnaires Admissibles Admis En attente
Sciences Po Paris 33 12 4 40  17 13
Sciences Po Bordeaux 20 7 2  20  12 7
Sciences Po Grenoble 0      1  1 1
IEP de Province 44   13  40    9

Visioconférence de présentation

Une visioconférence de présentation à destination des élèves intéressés et de leurs familles est planifiée le jeudi 18 avril 2024 à 19h30.

Lien de connexion jeudi 18 avril 2024 19h30 :   https://visio-ent.recia.fr/xav-phe-tn2-rik

Procédure de candidature

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 07 juin 2024. La candidature se fait en ligne, en remplissant le formulaire ci-dessous qui inclut une lettre de motivation guidée. Avant de débuter, il est nécessaire de se munir du bulletin du premier semestre de l'année scolaire 2023-2024 (ou des deux premiers bulletins trimestriels) sous forme numérique. Il(s) est(sont) à déposer dans le formulaire.

- Formulaire de candidature

Par ailleurs, tout échange avec le lycée Pothier concernant la cordée prépa(s) sciences po doit se faire par l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LISTES DE LECTURE ET D'ACTIVITÉS

Les liens ci-dessous vous donneront accès aux listes de lecture et d'activités transmises par les enseignants de la Cordée (les liens seront actifs à partir de fin juin) :

Histoire1

Histoire2