VOYAGE A MADRID

Photo_1.png

40 élèves des classes de seconde 1, 2 et 9, des classes de premières G3 et G4, en majorité d'euro espagnol mais aussi de non euro, ont effectué un voyage en Espagne à Madrid du 18 au 24 mars 2023 avec leurs enseignants Mesdames Ruffier et Collet-Demontigny et Messieurs Thébaut et Pujol.

Ce voyage transdisciplinaire a permis à ces élèves de découvrir la capitale espagnole et ses environs par de nombreuses visites culturelles, historiques, littéraires, sportives : l’aqueduc, l’Alcazar et la cathédrale de Ségovie, la maison natale de Cervantes et l’université d’Alcala.  Les musées du Prado, Thyssen, de l’Amérique et Reina Sofia, le stade Santiago Bernabeu, el Valle de los Caidos et l’Escorial et de nombreuses marches dans la ville pour y voir ses places, son palais, son temple de Debod….

Des familles d’accueil formidables ont rendu ce voyage encore plus  mémorable. Bref, un voyage très riche en découvertes et en échanges ! Le tout sous un soleil resplendissant !

Photo_2.png

Une soirée de restitution du voyage a eu lieu le 6 juin avec les élèves, leurs parents et leurs enseignants. Un diaporama du voyage a été présenté à environ 80 personnes. Des souvenirs joyeux pour tous, échangés ensuite autour d’un pot très convivial !