Présentation du CDI

Centre de Documentation et d’Information

« La maîtrise de l’information est un droit fondamental pour promouvoir l’intégration sociale de toutes les nations. »

Proclamation d’Alexandrie, novembre 2005

du lundi au jeudi : 8h00 - 18h30

vendredi : 8h00 - 18h00

Le Centre de Documentation et d’Information est géré et animé par quatre professeurs documentalistes :

Gabrielle Bremond / Denis Chagnolleau / Emmanuel Quillout/ Ophélie Meyssonnier

Le CDI en ligne:

e-sidoc

Sites sélectionnés:

Netvibes_Logo.svg

Un CDI pour répondre à vos besoins

De nombreuses ressources sont à votre disposition pour vos recherches documentaires, votre orientation scolaire, votre culture, vos lectures.

Pour les travaux ne nécessitant pas l'utilisation de documents du CDI, vous êtes invités à vous rendre en permanence.

Dans le respect de tous, calme et silence sont exigés. L'usage des téléphones portables n'est pas autorisé et nous vous demandons de consommer nourriture et boissons à l'extérieur. Dans l'intérêt de tous les utilisateurs, veillez à ranger au bon endroit les documents consultés sur place : tout document mal rangé est un document temporairement...perdu !

Site internet : 0450049j.esidoc.fr

Le CDI est organisé sur quatre niveaux :

1. Niveau banque de prêt : accueil, emprunts, 7 ordinateurs, 1 scanner, périodiques, orientation scolaire
  2. Rez-de-chaussée : usuels, manuels scolaires, annales, Bandes dessinées, bibliothèque "Fantasy", bibliothèque de l'égalité, salle de travail 2nd cycle, bureau des documentalistes,
  3. Etage supérieur : romans, ouvrages documentaires, espace de travail pour les étudiants de CPGE.
  4. 4 La salle Gaston Couté : salle équipée de 11 ordinateurs et d'un vidéoprojecteur, accessible uniquement en présence d’un professeur.

Modalités d’emprunt

• Durée du prêt : 15 jours pour 6 documents au maximum.
  • Carte d'identité scolaire (ou carte de self) avec photo à présenter pour tout emprunt.
  • Certains documents (usuels, documents sur l'orientation scolaire) ont une durée de prêt restreinte. D'autres placés à la banque de prêt sur demande des professeurs sont à consulter sur place.
  • Un prêt à destination des étudiants de CPGE est mis en place pour la période des vacances scolaires, et pendant leur période de révision.