Mot du proviseur

Bienvenue !

Fruit d’un travail collectif, le site du lycée Pothier se veut plus complet et plus convivial que le précédent. Que vous soyez déjà élèves ou étudiants de l’établissement, futurs élèves, parents ou personnels de l’Éducation Nationale, j’espère que vous y trouverez tous les renseignements que vous recherchez.

Bien sûr, rien ne vaut une vraie visite et, dans cette perspective, je vous invite vivement à profiter également  de nos journées « Portes Ouvertes sur les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles » (en février) & « Portes Ouvertes sur le Second Cycle » (en mars).

Au delà des informations et des photographies que vous allez découvrir en parcourant son site, le lycée Pothier se caractérise par :

• La bonne ambiance qui y règne, avec une mixité sociale relativement bien réussie.
  • Le souci de tous les personnels de ne laisser aucun élève sur le bord du chemin et donc de tout faire pour que chacun réussisse le mieux possible.
  • Une forte volonté, partagée et soutenue financièrement par la Région Centre, de conduire jusqu’à son terme une profonde restructuration immobilière déjà bien engagée, afin d’offrir aux lycéens et aux personnels un cadre de vie agréable, à la hauteur des ambitions pédagogiques affichées, et permettant une meilleure intégration des jeunes atteints d’un handicap.
  • Une politique affirmée en faveur du développement des activités culturelles , artistiques et sportives, en complément de l’enseignement proprement–dit.

En conclusion, je crois me faire l’interprète de tous les usagers et personnels de l’établissement en vous disant qu’il fait bon vivre, étudier et travailler  au lycée Pothier qui est heureux de vous accueillir sur son site.