Filière économique et commerciale générale

Les Classes Préparatoires ECG du lycée Pothier accueillent exclusivement des bacheliers titulaires d'un bac général, et comportent une classe de première année (ECG 1) et une classe de deuxième année (ECG 2).

Elles préparent en deux ans aux concours d'entrée dans les Grandes Écoles de Commerce et Management ,qui permettent à leur étudiants d'embrasser des carrières de cadres dans des domaines très variés.

• L'équipe des professeurs d'ECG communique aux étudiants en fin de 1re année les conseils de lecture et de révision en vue de l'ECG2. Pour les étudiants extérieurs qui souhaiteraient nous rejoindre, contacter le secrétariat des CPGE afin d'obtenir les coordonnées de chacun des enseignants.

• Pour les futurs ECG2, le travail obligatoire en mathématiques sera envoyé après une demande d'inscription au site de classe sur cahier-de-prepa

Télécharger la plaquette